F.A.Q

Si vous ne pouvez pas imprimer les documents ou les enregistrer sur votre disque dur, vous avez la possibilité de les recevoir par courrier en effectuant votre demande au 3233.

Le contrat étudiant vous garantit pour les jobs salariés que vous êtes autorisé à réaliser au cours de vos études.
Soyez attentif à respecter les équivalences de diplôme car en cas de sinistre, le dépassement de compétence est une circonstance aggravante.

En cas de stage à l'étranger, il faut avant tout vérifier que vous exercez dans un pays garanti par notre contrat : nos conseillers sont à votre disposition au 32 33 (service gratuit + prix appel) pour répondre à cette question. 
Si vous travaillez pour une ONG en marge de votre contrat, il serait préférable que cette ONG vous garantisse en RCP

En cas de stage dans les Etats membres de l'UE, en Andorre ou en Suisse, les garanties RC professionnelle s'appliquent pendant une période maximale de 4 mois par année d'assurance ou sans limite de durée si vous poursuivez vos études à l'étranger dans le cadre du programme ERASMUS. Enfin, si vous portez secours à une personne en péril, la MACSF vous couvre dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis, de l'Australie et du Canada.

Notre contrat "MACSF Stage" semble approprié à votre situation.  Appelez nos conseillers au    afin de leur faire part de vos conditions d'exercice : ils vous proposeront des garanties et un tarif adaptés.

L'assurance vous couvre tous les jours de l'année, y compris les jours fériés.

Vous pouvez obtenir votre attestation RCP en vous connectant sur votre espace personnel. Votre contrat RCP est renouvelé automatiquement à l'échéance. Vous en êtes informé via un courriel annuel avec possibilité de télécharger ou de demander votre nouvelle attestation.