F.A.Q

Les documents nécessaires sont :

  •   l'attestation de la carte vitale
  •   un RIB
  •   un bulletin d'adhésion.

Votre carte de tiers payant est accessible en version dématérialisée sur votre espace personnel et dans l'application MACSF.

Vous pouvez également demander un duplicata par téléphone en composant le 01 71 250 099  du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Vous pouvez demander à modifier la formule de votre contrat, pour vous et toutes les personnes assurées sur le contrat :

  •   avec un préavis de 3 mois avant l’échéance, soit avant le 30 septembre de chaque année,
  •   jusqu’à la veille de votre 70e anniversaire pour le passage à une formule supérieure.

Le changement de formule prendra effet au 1er janvier qui suivra la demande.

Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel à tout moment et suivre vos remboursements à partir de la rubrique " contrat Santé".

Les coordonnées pour vos remboursements santé ont changé depuis le 1er janvier 2019. 

Désormais vous pouvez au choix : 

  • nous faire parvenir vos factures par courrier à l'adresse suivante ; 
  •  déposer vos décomptes, demandes de prise en charge ou factures directement en ligne sur votre espace personnel

Pour les remboursements des forfaits optique, dentaire ou prévention : la facture acquittée doit être accompagnée du décompte du régime obligatoire s’il y a eu une prise en charge partielle. Les décomptes édités via votre compte Améli sont acceptés.

Si vous ne pouvez pas imprimer les documents ou les enregistrer sur votre disque dur, vous avez la possibilité de les recevoir par courrier en effectuant votre demande au 3233.