F.A.Q

Les biens qui se trouvent dans les dépendances (ex : une cave) ne sont pas assurés dans cette offre.

Les objets de précieux (ex : bijoux) ne sont pas assurés avec cette offre. De même, cette offre n'assure pas les biens entreposés dans les dépendances (ex : vélos dans les caves).

Vous pouvez retrouver vos documents sur votre espace personnel, rubrique "Mes documents". La liste des documents que vous pouvez télécharger ou recevoir par email s’affiche.

En cas de difficultés, vous pouvez appeler le 32 33 ou le +33 171 14 32 33 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Déclarez votre sinistre à la MACSF par téléphone : munissez-vous de votre numéro de sociétaire et appelez le 01 71 25 20 25.

Quel que soit le logement, vous devez souscrire à une assurance habitation. En tant que locataire, vous êtes responsable notamment des dommages causés à votre logement pendant la durée de votre bail mais aussi de ceux causés à vos voisins.
L’assurance habitation sera indispensable lors de votre remise des clés puis tous les ans, vous devrez justifier de celle-ci auprès de votre propriétaire.

En cas de perte des clés de la porte d’accès à votre domicile, vous bénéficiez d'une prestation d'assistance consistant à l'organisation et la prise en charge de l’intervention d’un serrurier pour ouvrir la porte d’accès du domicile dans la limite de 150 € TTC.

Oui, le vol de votre ordinateur est garanti par votre contrat habitation lorsque celui-ci a été commis à l’intérieur de votre logement à la suite d’une effraction, ou de menaces ou violences physiques à votre encontre. Pour une garantie en tous lieux couvrant le vol par agression ou menaces physiques, nous vous invitons à souscrire l’option Pack numérique.

En assurance, la franchise est la somme restant à votre charge, donc toujours déduite des indemnités en cas de sinistre.

Avec l'assurance habitation étudiant de la MACSF, vos biens sont protégés en cas d'incendie, de dégâts des eaux, de vol, de bris de glace et de dommages électriques. Cette formule contient aussi des prestations d'assistance et une garantie responsabilité civile vie privée.

Si vous ne pouvez pas imprimer les documents ou les enregistrer sur votre disque dur, vous avez la possibilité de les recevoir par courrier en effectuant votre demande au 32 33.
32 33

Service gratuit + prix appel